Bien malachite

29 janvier 2016 § Poster un commentaire

…ne profite jamais ? Pas si sûr. En version parfum grand luxe, la malachite Armani/Privé est taillée pour faire fondre les coeurs de pierre… semi précieuse.

Le maestro Giorgio Armani nous lance une double invitation au sein de sa collection de fragrances Terres Précieuses : Rouge Malachite et Vert Malachite.
Cette idée poétique lui est venue d’un fragment de malachite qu’il a présenté à ses équipes, leur demandant de s’en inspirer pour créer un parfum. A l’arrivée, cela donne deux jus mixtes très couture, dont les notes de fleurs blanches distillent un charme tout slave, ciselé comme le travail des artisans joailliers.
Vert Malachite capture dans la couleur d’origine de la pierre, le vert, les effluves lumineux d’un lys vif et matinal. Innocent ? Pas tant que cela : les notes boisées et animales se manifestent assez vite.
Avec Rouge Malachite (une couleur imaginaire), par contre, gare au feu sous la glace ! Cette ode à la tubéreuse, chaude et enveloppante, tempérée par la sauge, se porte avec bonheur le soir.
Mention spéciale pour les lourds flacons carrés, coiffés de l’emblématique bouchon-galet. De vrais objets collector.
Rouge Malachite et Vert Malachite, Armani/Privé (100 ml), www.armanibeauty.com
La malachite
Cette pierre d’un vert franc et profond, parfois veiné, se forme dans les zones oxydées de gisements de cuivre. Son nom (qui viendrait du grec « malachos », mou) apparaît pour la première fois dans un texte de Pline, en l’an 77. Si la malachite est réputée apaisante, protectrice et calmante, elle a aussi la réputation de réduire les inhibitions. Vous voilà prévenus!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Bien malachite à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :