Tom Pecheux, arrivée en beauté chez YSL

27 janvier 2017 § Poster un commentaire

tom-pecheux-x-yves-saint-laurent-beaute-une-collaboration-qui-va-faire-du-bruitLe célèbre maquilleur Tom Pecheux arrive avec son talent, ses pinceaux et ses idées à foison chez Yves Saint Laurent Beauté.
C’est une grande nouvelle dans le petit monde du make-up et de la mode!

tompecheux_lanvin-spring-summer-2017-stella-tennant-by-paolo-roversi

Stella Tennant shootée par Paolo Roversi et maquillée par Tom Pecheux dans la campagne printemps/été 2017 de Lanvin

Au cours de ses trente ans de carrière, Tom Pecheux ne s’est pas contenté de travailler en coulisses auprès des plus grands photographes et avec les plus grands tops models. Il a aussi contribué à la création from scratch de moult lignes de maquillage. On l’a vu passer chez Shiseido, puis chez Estée Lauder. Pour la maison parisienne Yves Saint Laurent qui vient de le nommer Directeur International de la Beauté, la mission de Tom Pecheux consistera à créer les produits de maquillage de la marque, d’imaginer les looks des campagnes de pub et de maquiller les égéries maison (Edie Campbell, Staz Lindes, Anja Rubik).

ediecampbell_ysl

Edie Campbell, égérie YSL, compte parmi les minois que Tom Pecheux aura le bonheur de maquiller.

Ce Français originaire de Bourgogne, fils d’un agriculteur, se destinait au métier de pâtissier. Mais, très vite, il s’est mis à tâter d’un autre genre de préparations et de cakes (le nom que l’on donne à certains fards gras)… Sans doute se sent-il exalté à l’idée de déployer ses ailes au sein d’une griffe au riche passé, aux nuanciers de couleurs explosifs et so couture. Une maison à l’esprit résolument novateur, y compris en matière de maquillage.
Talentueux mais ultra modeste, Tom Pecheux aime à dire: « Je suis passionné par les personnes avec lesquelles je travaille. J’aime la créativité en maquillage lorsqu’elle sonne juste mais n’oubliez pas qu’un maquilleur ne travaille pas pour lui-même – on travaille toujours pour quelqu’un. » Nous, on a hâte de découvrir ses premières réalisations!
Le portfolio du maquilleur est éloquent. Un clic sur www.callisteagency.com/make-up-artists/main-board/tom-pecheux/portfolio/

Tagué :, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Tom Pecheux, arrivée en beauté chez YSL à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :