A bouche que veux-tu

NataliePortman_DiorRougeOn pensait avoir déjà tout vu en matière de lipstick: rouge à lèvres mat, brillant, satiné, transparent… Encre à lèvres, gloss non collant, baume soignant et pigmenté…
C’était sans compter avec la folle imagination des équipes de développement produit oeuvrant pour les grands noms de la cosmétique. D’autant que le segment du maquillage des lèvres fait partie des plus porteurs. Il est en plein boom en Chine: 22 % en valeur du marché en 2016 contre 15 % en 2014 (*). Ceci expliquant sans doute cela…
Petit tour d’horizon des nouveautés très smack de la saison.


-Chez Dior, le classique raisin voit double. La ligne Dior Rouge accueille 4 références inédites à l’effet mat métal (vous ai-je dit à quel point le métallisé est omniprésent cet automne ?), mariant deux tendances fortes en une seule application. Comment ? Grâce à un double raisin, contour mat et coeur de métal. Les deux fusionnent sur les lèvres, pour un fini sophistiqué et une illusion de volume. Double Rouge, 4 tonalités: 999 Matte Metal, 288 Miss Crush, 992 Poison Purple et 510 Jungle (36,50 €/pièce).
L’autre nouveauté Dior est une encre fondante, intensément pigmentée: Dior Rouge Liquid. En parfumeries, www.dior.com
le-rougeGivenchy-Collection-Avec Le Rouge, Givenchy propose un lipstick dans le droit fil de la mode: des coloris très couture et un étui gainé de cuir. L’alliance du chic et du rock. L’idée étant de pouvoir sortir de son sac un véritable accessoire qui ajoute la gestuelle de l’éternel féminin au plaisir du maquillage. Mon préféré: Beige Plume. Mais attention! il risque de se retrouver en rupture de stock! (36,50 €). Dans une sélection de parfumeries, www.givenchybeauty.com
French-Kiss-Lip-Balm_Caudalie-French Kiss de Caudalie, c’est à la fois un baume soignant et la promesse d’un effet bouche mordue, ultra naturel. Ces petits boîtiers coiffés d’un couvercle en bois abritent une texture crémeuse craquante en surface, façon crème brûlée. Le tout estsubtilement parfumé et enrichi en polyphénols de raisin antioxydant. Trois teintes: Innocence, Séduction et Addiction (12,30 €/pièce). Le plus dur? N’en choisir qu’un! En (para)pharmacies et sur www.caudalie.com
chanel-highway-lost-RougeAllureInk-Pour celles qui veulent de la couleur et de la tenue sans aucun effet matière, Rouge Allure Ink de Chanel garde toutes ses promesses. Deux coloris nouveaux, évocateurs de road movie: Lost et Highway (36 €/pièce), en parfumerie, www.chanel.com

(*)Source: L’Observatoire des cosmétiques.

Caudalie_FrenchKissAmbiance

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