Aux couleurs de 2019

Chaque année, Pantone, le spécialiste des nuanciers, dévoile la couleur de l’année, ainsi que son Fashion Trend Color Report. En 2019, le coloris star sera le corail (Living Coral 16-1546). Mais oui! cette tonalité évocatrice de Miami et de destinations ensoleillées, pas franchement subtile mais qui donne bonne mine.

Pour ma part, j’envisage plus facilement la couleur corail sur les ongles, les lèvres ou les yeux que sur un T-shirt, une robe, un pull ou un pantalon.
pantone-couleur-de-lannee-2019-living-coralAstuce make-up Pour faire vibrer une ombre à paupières corail, melon ou rose orangé, on choisit une texture mate que l’on travaille en semi-transparence, au doigt, sur toute la paupière mobile, et que l’on appuie d’un trait de crayon foncé au ras des cils. Deux couches de mascara noir ou marron, et le tour est joué! Mollo sur le blush, du coup, car l’ombre corail suffit à hisser la bonne mine. La riche idée: faire un rappel avec des ongles corail.


Côté fashion, le corail peut s’envisager en touches, sur des accessoires, dès les prémices du printemps, histoire de hâter l’arrivée des beaux jours. Il suffit d’une étole, d’un sac ou d’une paire de baskets pour twister un ensemble neutre -beige, blanc noir ou marine. Plus audacieux: marier le corail avec un turquoise (superbe!), un vert kaki, gazon ou olive, car le vert est l’une des couleurs complémentaires du corail.

L’équipe du Pantone Color Institute élabore à chaque saison mode le Pantone Fashion Color Trend Report, qui reprend les coloris phares repérés à la Fashion Week de New York et que l’on verra en nombre sur les portants de la saison printemps/été 2019. Au total, douze couleurs se détachent.
Certaines sont fortes et joyeuses: curcuma, rouge Fiesta, rose Peacock, vert Pepper Stem, Princess Blue, jaune Aspen Gold, marron Toffee, Mango Mojito, vert mousse Terrarium, Sweet Lilac… Elles sont rejointes par des tons plus classiques et assourdis: Soy Bean, Eclipse, Brun Granit…
(Source: Beautypress.fr)
A lire: www.pantone.com

les-couleurs-de-l-annee-2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s