Bensimon, pionnier autour du monde

Le concept store, Serge Bensimon l’a pratiquement inventé avec son frangin Yves, en mijotant, dès 1979, une envie de point de vente bourré de coups de coeur inspirants. Sept ans plus tard, le duo fraternel ouvre la première boutique Home Autour du Monde. Aujourd’hui, l’enseigne mêlant mode et décoration compte quelque 115 adresses worldwide. Et célèbre les 40 ans de sa fameuse tennis.

La grande gentillesse et la simplicité de Serge Bensimon n’empêchent pas un volonté de fer -et de faire. Son concept visionnaire a su installer dans le paysage fashion et déco quelques icônes, dont la fameuse tennis qui célèbre ses 40 ans.

Intemporelle, cosmopolite, essentielle et iconique

C’est par elle que tout a commencé. Fait-il encore la présenter? À l’origine utilisée par l’armée, la mythique tennis en coton et caoutchouc a été réinventée en 1978 par les frères Bensimon. Pour marquer un anniversaire aussi rond que le nez immaculé, de cette sympathique tatane, la voici twistée par 40 artistes, dont cinq Belges. Tous ont eu carte blanche et ont relevé le défi.

Leurs créations sont exposées ce mois de juin dans les boutiques Home Autour du Monde, et ça vaut le périple! A Bruxelles, cap sur la rue de Namur, dans le haut de la ville. Sur l’e-shop, ces quatre décennies de succès sont fêtées à coup de collab’ chic et choc: Zazakely (sacs en raphia) ; Frangin Frangine. Et par des Tennis en version limitée: Liberty, dentelle, léopard…

Exposition Bensimon, « Du blanc à la couleur », à voir du 16 au 28 juin à la boutique Bensimon Home Autour du Monde, 70 rue de Namur, 1000 Bruxelles, www.bensimon.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s