Senteur verte et très chouette

Verte, végétale et fusante, la superbe nouvelle bougie Fornasetti, Giardino Segredo (doc. Fornasetti)
Hibou y es-tu? Verte, végétale et fusante, la superbe nouvelle bougie Fornasetti, Giardino Segreto (doc. Fornasetti)

Imaginez un jardin italien onirique et un peu secret, un coin de verdure rêvé, un «Giardino Segreto»…
Vous y êtes? Traduite en fragrance, cela donne une magnifique bougie parfumée, la quatrième estampillée Fornasetti Profumi et inspirée de la représentation d’un jardin italien idéalisé.
«Giardino Segreto di Fornasetti» incarne l’odeur verte et fraîche du cyprès, du lierre et du bois de cèdre, mélangée à l’arôme sec et poussiéreux des murets de pierre et des balustrades envahis par la végétation. Ce côté très végétal est soutenu par des notes de maquis et de thym mélangées à la sécheresse du vétiver et du ciste labdanum.

Fornasetti-Profumi3Pour cette nouvelle séquence onirique, Barnaba Fornasetti, le fils de Piero, a créé un dessin original en combinant trois motifs puisés dans les archives maison: «Balaustra» (balustrade), «Civette» (chouettes) et «Foglie» (feuilles). Ces motifs sont apparus dans les années 50 et ont été représentés à travers différents objets : armoire, plateau, serre-livres, lampe…
La bougie parfumée: 130 €, la bougie géante: 395 €. En vente chez Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles – www.senteursdailleurs.com et chez L’Eclaireur à Paris – www.leclaireur.comFornasetti_Profumi1

L’art de l’illustre Milanais, à la fois peintre, sculpteur, décorateur d’intérieur, designer et graveur Piero FORNASETTI (1913-1988) se perpétue ainsi au sein de la griffe qui porte son nom. L’atelier Fornasetti produit, réédite et réinvente de magnifiques pièces fidèles au design surréaliste et au graphisme fantasmagorique de l’artiste. Plusieurs pièces vintage d’époque sont également disponibles.
Faites un tour sur le site, merveilleux: www.fornasetti.com (en anglais ou en italien).

La bougie géante, pour des heures de plaisir olfactif (doc. Fornasetti)
La bougie géante, pour des heures de plaisir olfactif (doc. Fornasetti)

1 commentaire

Laisser un commentaire