Parfum de vigne…

Le domaine du Château Smith Haut Lafitte à Martillac, qui produit un excellent Pessac Léognan, un graves classé

Et même parfums… Car les vignobles n’exhalent pas les mêmes notes, selon qu’on les arpente au petit matin, sous le soleil de midi ou au crépuscule, entre chien et loup.
Connue pour ses soins formulés à base de produits du vignoble Smith Haut Lafitte (s’il vous plaît!) – dont le raisin est riche en polyphénols aux multiples vertus – la marque Caudalie charme nos narines avec un trio d’eaux fraîches: Fleur de Vigne, Zeste de Vigne et Thé des Vignes. Sa fondatrice, Mathilde Thomas, a voulu retranscrire les émotions liées aux couleurs changeantes, à la lumières et aux ombres plus ou moins étirées, aux senteurs de ce biotope particulier. Trois grands maîtres parfumeurs ont laissé mûrir leurs idées.
Sur des notes vertes et aqueuses de pamplemousse, mandarine, rose blanche, aubépine et cèdre, Fleur de Vigne, créée par Anne Flipo (2002) nous parle des ceps au point du jour.
Francis Kurkdjian a imaginé Zeste de Vigne, un jus au zénith à la fois rond et acidulé, où l’on reconnaît le citron doux et la bergamote, associés au patchouli et rebondissant sur un lit de mousses. Ultra chic et solaire.
Enfin, Thé des Vignes traduit avec ses muscs blancs, son néroli, sa liqueur de gingembre et ses accents jasmin l’heure où le soleil encore chaud va basculer à l’horizon. Une belle réussite, charnelle et évocatrice, signée Jacques Cavalier.
Ma préférée? Difficile à dire. J’aime les mélanger entre elles, deux par deux, selon le moment de la journée.
Le petit plus? Les eaux fraîches Caudalie ne sont pas photo-sensibililsantes. On peut donc les porter sans crainte au soleil! Prix: 22,80 € 50 ml, dès le mois de mai en (para)pharmacie – www.caudalie.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s