
Son nom ne nous dit rien mais cela devrait changer sous peu. Eddy Anemian est, en effet, le lauréat du H&M Design Award 2014. Fraîchement diplômé de l’école de La Cambre, à Bruxelles, ce jeune Français vient de créer pour le géant de la fast fashion une collection capsule très pointue et sophistiquée.
Coupes, volumes et structures sont particulièrement soignés. L’uni est chahuté ici et là par des imprimés tachistes du plus bel effet. Cette collection (qualifiée en interne de « stupéfiante ») s’inspire à la fois du peintre français Jean-Auguste-Dominique Ingres et du personnage de Tilda Swinton dans le film « I Am Love ». Eddy Anemian a découpé en bandelettes des tissus d’ameublement qu’il a ensuite assemblées en motifs abstraits ou marbrés sur des jupes longues ou des ensembles top et pantalon joliment structurés.
« Créer cette collection avec H&M a été une expérience enrichissante. Ils ont tout à fait saisi l’esprit de la collection, tout en adaptant les techniques de coupe et de couture pour un public plus large. Mes créations devenaient réalité », confie Eddy Anemian.
Les pièces seront disponibles dans une sélection d’enseignes H&M et en ligne dès le 23 octobre 2014.
www.hm.com