…C’est ce que nous promet la chaîne H&M pour sa rituelle collaboration mode pointue du mois de novembre. Les fashionistas sont dans les starting blocks et ont d’ores et déjà noté sur leurs tablettes la date du 5/11.

Olivier Rousteing (29 ans), le directeur artistique de la marque, a concocté une collection féminine dont très peu d’éléments ont encore filtré… « C’est une collaboration qui m’a paru toute naturelle. En tant que styliste, mon objectif principal est de parler à ma génération », a-t-il expliqué. Kendall Jenner et Jourdan Dunn, deux de ses amies proches, portaient du Balmain pour H&M lors des Billboard Music Awards, dévoilant ainsi quelques pièces de la capsule.
Sous l’impulsion d’Olivier Rousteing, la luxueuse marque parisienne a su se réinventer, entre esprit couture et street culture. Elle glisse désormais sur le versant fun, rock et sexy de la mode, grâce à une identité forte et à des pièces « powerful », aux coupes structurées, mettant le corps en valeur.
On peut donc s’attendre à beaucoup de noir et blanc, à des pantalons et des tops près du corps, à des vestes sophistiquées et rebrodées, mais sans doute aussi à quelques pièces plus fun et basiques, comme des t-shirts rock, des mini-jupes et une série d’accessoires.
La collection Balmain pour H&M sera disponible dès le 5 novembre 2015 dans une sélection de 250 points de vente et en ligne.
www2.hm.com, www.balmain.com
ça promet !