Un pschitt fougueux et ressourçant

5 mars 2012 § Poster un commentaire

Sa couleur tangerine l’inscrit bien dans l’air du temps et sa divine senteur d’orange risque de la graver plus durablement encore…
L’Eau des Bienfaits de Roger&Gallet sort ce 5 mars 2012 et c’est un petit événement en soi, tant sont rares les nouveautés de cette marque plus que centenaire. L’Eau de Cologne Jean Marie Farina, de la même maison française, est l’une des plus anciennes du genre, c’est vous dire la légitimité de la marque en la matière.
L’Eau des Bienfaits diffuse une formule 100% naturelle et dynamisante. Elle est gorgée d’huiles essentielles et d’actifs pétillants qui font un bien fou au corps et au moral. En tête, orange sanguine,mandarine, bergamote et citron, en coeur la feuille de violette et la fleur d’oranger. Et en fond, le bois de cèdre et le patchouli. Jusqu’ici, rien que de très classique.
Et les ingrédients soins, direz-vous? Ils sont principalement au nombre de quatre: l’aloe vera apporte l’hydratation, le kiwi désaltère les cellules cutanées, le ginseng tonifie et les acides de fruits lissent l’épiderme. En quelques pschitt, on se sent divinement bien après le sport, en cas de coup de chaud, le matin pour se mettre en route ou le soir avant d’aller dormir…
Cette belle construction olfactive aux multiples vertus est signée Mathieu Nardin, un jeune parfumeur de 25 ans, qui s’est attaché à réinventer la vénérable ancêtre, l’Eau de Cologne Jean Marie Farina (toujours bien placée dans les ventes) en la modernisant grâce à l’orange sanguine arrondie par les notes musquées. Ajoutons que le designer Martin Szekely a dessiné le flacon très sobre. La réussite est totale!
Eau des Bienfaits Roger&Gallet, vapo 100 ml 37 € en pharmacie et en parfumerie – www.roger-gallet.com

La Cologne historique, Jean Marie Farina, Napoléon en buvait!

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Un pschitt fougueux et ressourçant à bioutibox.be.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :