Cet été, c’est entendu, la couleur sera omniprésente. Toutes les couleurs: pastels, vives, acidulées, voire fluo (même si on nous répète que c’est out). Rien ne nous est épargné, pas même le corail ou le jaune verdache.
L’alternative à cette menace d’indigestion en technicolor? Revenir au bon vieux duo noir et blanc, chic, intemporel et élégant.

Quoi de plus beau que cette veste de tailleur d’esprit kimono, imaginée par le génial Cédric Charlier? (Il signe une collection à prix doux pour La Redoute, check!)

En total look blanc avec quelques accessoires noirs ou bicolores, on tient une silhouette pointue et on chasse la grise mine. Aucun risque de se tromper. Le pied-de-poule et les pois s’inscrivent dans les tendances durables, comme sur ces lunettes « Mayfair » d’Afflelou ou ce sweat Mulberry.


Parmi les incontournables, citons: le jeans blanc, qui va avec tout (lui seul peut déringardiser le pull de couleur improbable), la grande pochette souple (pour le jour) ou la minaudière (pour le soir), les baskets ou les sandales plates (les incontournables de l’été), le sweat ou le t-shirt imprimé, les motifs graphiques, style op art…

On aura vu énormément de total looks blancs sur les podiums, avec ou sans touche de noir, de Chanel à Kenzo.

www.woolfell.net – www.dvf.com – www.cedric-charlier.com – www.diesel.com – www.chanel.com – www.kenzo.com/fr/ – www.stories.com – www.net-a-porter.com – www.alainafflelou.be

