Le rouge bien carrossé

Ce printemps, plus que jamais, il s’agira d’exhiber son rouge à lèvres, d’oser le sortir de son sac pour une petite retouche en cours de journée. Il faut dire que les packagings ornementés promettent, en effet, de signer les tubes de la saison.
Fleuris, graphiques, abstraits ou figuratifs, voici les plus jolis.

RougeG_personnalisable_Guerlain
Des raisins de couleur classique, vive ou extravagante, à personnaliser grâce à un écrin fun et élégant. Rouge G de Guerlain (photo VD)

Rouge G, Guerlain
Avec son écrin doté d’un généreux miroir au verso, le Rouge G de Guerlain peut désormais être personnalisé et s’adapter, comble d’élégance, à votre tenue du jour. Fun et chic (15 €/pièce, sans le raisin, dès le 2/4, en parfumerie), #MyRougeG www.guerlain.com/fr/fr-fr et
www.guerlain.com/be/fr-be
marimekko-clinique-pop-lip-colour-primerClinique x Marimekko
Ces deux-là flirtaient déjà à la Fashion Week de Paris. Voici qu’on va pouvoir en profiter aussi, puisque Clinique s’associe à la célèbre marque scandinave aux imprimés pop. Total: des étuis de rouges à lèvres à l’irrésistible esprit Sixties et Seventies. La collab’ la plus fraîche, déco et design du moment (au choix, le rouge velouté Pop Lip Color -10 teintes- et le gloss Pop Splash -20 teintes-, éd. limitée. En parfumerie et sur le site de Clinique). www.fr.clinique.com

Paul & Joe
Hydratant, grâce à l’extrait de lys blanc, enrichi en huiles de jojoba, de noix de macadamia et d’orange, ainsi qu’en beurre de karité, ce rouge crémeux allie confort, tenue et légèreté. Rouge à lèvres + étui rechargeable, 29 €
infos: www.paul-joe-beaute.com/fr/ et www.paulandjoemakeup.be/paul-joe/
LeRougeGivenchy-Givenchy
Le rouge à lèvres chic, habillé d’un étui en cuir martelé, fleuri ou embossé, c’est une tradition bien installée chez Givenchy. Ce printemps ne déroge pas à la règle, avec de nouvelles propositions. Le Rouge Givenchy, so couture! (36 €, en parfumerie) 
Rouge-Elizabeth-arden-march-on-beautiful-color-lipstick-in-red-door-red-e1520340785914-Elizabeth Arden
La marque se lève pour défendre les femmes. En 1912, Mrs. Arden distribuait des rouges à lèvres aux suffragettes dans les rues de New York. Plus d’un siècle après, dans le cadre sa sa campagne March On, la maison sort un lipstick en collaboration avec l’actrice Reese Witherspoon, le Rouge à lèvres Beautiful Color Red Door Red (édition limitée, 29,50 €. Belgique: en exclusivité chez Planet Parfum).

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Olivier Echaudemaison, directeur de la création du maquillage Guerlain, lors d’un récent passage à Bruxelles (photo VD)

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